• Rear view of modern young couple holding hands and moving up while hiking together in the woods
  • Young lady paddling hard the kayak with lots of splashes near the cliff at sunny day
  • Man driving sports snowmobile in Finnish Lapland in a sunny day
  • Woman fly fishing in British Columbia.

Les activités

La plus que centenaire ouvre grand sa porte et nous convie dans son intérieur aussi charmant qu’impeccable. Astiquée, soignée et chaleureuse, la maison peut accueillir jusqu’à 6 personnes et offre une vue imprenable sur la mer et les dunes.

Pour tous les goûts en toute saison!
Dynamique et surprenante Côte-Nord!
 
S’émerveiller
Les paysages se transforment d’une saison à l’autre, d’une heure à l’autre, d’un œil à un autre. Prendre le temps d’observer la nature immense, de s’immiscer dans le panorama enveloppant, de respirer l’air pur et vivifiant. Le bonheur tranquille d’une longue promenade sur les plages.

Du rivage, on aperçoit à l’occasion des baleines, telles que le petit rorqual, le rorqual commun, la baleine bleue ou le béluga.

Faire une petite virée
À l’est ou à l’ouest de Rivière-au-Tonnerre, la Côte-Nord vous réserve de quoi vous ravir! Genévrier, thé du Labrador, mousse d’orignal vous en mettront plein les narines.
De juin à septembre, partez à la cueillette de la plaquebière ou « chicoutée », de petites fraises des champs, bleuets, groseilles, puis des airelles ou « petits fruits rouges » qui s’apparentent aux canneberges … mais en plus succulent! Les mollusques (bourgots), le crabe des neiges, la truite autres poissons, palourdes et crustacés vous régaleront aussi les papilles.
… et l’Île d’Anticosti, cette mystérieuse
Voyage Coste, la coopérative de tourisme locale, organise l’été des traversées vers la superbe Île d’Anticosti, la plus grande du Québec avec ses 222 km de longueur. La chute Vauréal et son canyon, ses grottes et tout le reste vous laisseront un souvenir impérissable de « bout du monde ».
Faire connaissance
Partez à la découverte de petits villages pittoresques, avec leurs particularités, leurs accents et leur parlure. Les Nord-Côtiers sont généreux de leur histoire, de leurs façons de vivre, de leurs habitudes culinaires et des petits secrets de leur environnement. Vous découvrirez peut-être les lieux de nidification de l’eider à duvet ou de la sterne de l’Arctique et de petits ports de pêche discrets qui vous charmeront.

Au moment de votre réservation, une proposition d’itinéraire en Minganie vous sera remise. Vous aurez en main les endroits, à l’est ou à l’ouest de Rivière-au-Tonnerre, qui valent une halte. Vous serez sous le charme des attraits particuliers de certains petits villages.

S’activer
Rivière-au-Tonnerre et ses environs offrent un terrain de jeu incommensurable. Les activités nautiques, les longues promenades sur des kilomètres de plage qui regorgent de trésors charriés par la marée haute ou la cueillette de petits fruits savoureux et typiques vous enchanteront. Les sentiers bordant les chutes sont un peu plus sportifs, mais la balade en vaut l’effort.

Les amateurs de chasse ou de pêche seront au paradis. À l’automne, la chasse aux canards sauvages est particulièrement populaire. Vous pourrez aussi pêcher comme il vous plaît, et même recueillir le caplan, un petit poisson qui ressemble à l’éperlan, à l’aide d’une « salebarbe », une savante épuisette locale.
« Mettez-vous du poil aux pattes, y fa frette icitte en hiver ». Les motoneigistes ou quadistes s’emmitouflent bien au chaud et prennent d’assaut des milliers de kilomètres de sentiers bien entretenus, balisés et sécuritaires. Les fondeurs et les raquetteurs s’en donnent aussi à cœur joie en bordure du Saint-Laurent ou dans les dédales de la forêt boréale. Le ski de fond et la raquette à leur meilleur!
À FAIRE EN MINGANIE!
 
– Randonnées pédestres (plages et sentiers dans les bois) – chutes spectaculaires
– Sports nautiques
– Pêche : caplan, truite mouchetée, truite de mer, saumon, morue, flétan, maquereau, éperlan
– Cueillette de mollusques et de palourdes
– Cueillette de fruits sauvages – notamment airelles et chicoutai
– Chasse aux canards
– Croisière dans l’archipel de Mingan
– Traversée vers l’Île d’Anticosti
– Motoneige et quad (la Route blanche)
– Ski de fond et raquette
– Vélo (piste cyclable)

En bref

  • 1 galerie-terrasse face à la mer, chaises + BBQ
  • 1 grande cuisine entièrement équipée
  • 1 s.de.b complète, rangement, serviettes, laveuse-sécheuse – 2e étage
  • 1 salle à manger et un salon adjacent comprenant un lit de jour (l’air frais de Rivière-au-Tonnerre ravigote et endort…)
  • 1 salle d’eau au premier étage
  • 3 lits doubles : matelas tout neufs et jolie literie (chambre fermée et dortoir (2 lits) – 2e étage
  • Disponible 4 saisons
  • Internet, téléphone (sans frais interurbains partout au Canada), télévision

    Rates

    Reviews

    Add a Review
    Your email address will not be published. Fields marked with an * are required.

    Réservez maintenant

    Formulaire de réservation

    Les champs obligatoires sont suivis de *



    Reserve of 1 available accommodations.

    Les activités est disponible pour les dates sélectionnées.